FAQ

_______________________________________

faq3_ville_rose_immobilier

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

________________________________________________________________________________________

question1-ville-rose-immobilierQui est Ville Rose Immobilier ?

Nous sommes une agence spécialisé dans la location d’appartements meublés à une clientèle d’affaires  international et à des étudiants étrangers en déplacement sur Toulouse pour des périodes comprises entre deux nuits et plus d’un an.

question1-ville-rose-immobilierQuels services offre Ville Rose Immobilier aux propriétaires ?

Contrairement aux agences traditionnelles qui facturent des honoraires qui varient en fonction du loyer mais que l’on peut estimer au total pour les 3 prestations entre 14% et 18% du loyer hors charges annuel pour la location, la gestion locative, le risque d’impayé et de vacance locative.

h
Ville Rose immobilier vous offre ces 3 prestations sans aucun frais d’agence ni frais de gestion en devenant votre locataire.

question1-ville-rose-immobilierCombien, comment et quand serai-je payé?

Ville Rose Immobilier vous règle votre loyer charges comprises entre le 5 et le 10 de chaque mois, date à définir avec chaque propriétaire par virement bancaire.

question1-ville-rose-immobilierQuels sont nos critères de sélection d’appartements?

    • Nous n’acceptons des appartements que dans l’hyper centre de Toulouse code postal 31000 et exceptionnellement quelques-uns cote Marengo près de la médiathèque de Toulouse.
    • La surface minimum de studio est de 18m².
    • Nous cherchons des studio, des T3,T4 et T5.
    • Les appartements doivent être dans un très bon état en général meublé ou vide avec un minimum d’équipement tel que le frigo et les plaques électriques.  Avec le chauffage et l’électricité aux normes de sécurité et l’eau potable.
    • Le logement doit être disponible au minimum 12 mois de manière exclusive et continue.

question1-ville-rose-immobilierQuel type de bail de location signons nous et pour quelle durée?

En fonction de la situation de chaque propriétaire nous signons soit un bail de location vide soit un bail de location meublé, pour une durée d’un an renouvelable tacitement.

question1-ville-rose-immobilierComment déclarer mes loyers au Trésor Public?

Si vous signez avec nous un bail de location meublé, vous bénéficiez d’avantages fiscaux, car les revenus du a la location de votre logement rentrerons dans le cadre de la location meublée.
La location meublée implique un changement de statut fiscal plutôt intéressant pour le bailleur puisque les loyers sont imposés selon le régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non plus au titre des revenus fonciers.

Le fisc appliquera automatiquement un abattement forfaitaire de 50%, ce qui réduira votre assiette d’imposition de moitié pour les recettes ne dépassant pas les  32.600 Euros, au-delà de ce plafond et si les charges sont élevées, c’est le régime de Bénéfice Réel qui s’applique.
Cependant, la déclaration des loyers dépend de la situation fiscale de chaque propriétaire et de son patrimoine. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers le service des impôts, votre comptable ou fiscaliste.

question1-ville-rose-immobilierQuel type d’assurance est nécessaire pour louer mon appartement en meublé ?

Le propriétaire doit souscrire une assurance propriétaire non occupant auprès de son assureur. Cette dernière est obligatoire.

question1-ville-rose-immobilierQuels sont les avantages de la location meublée temporaire par rapport à la location vide ?

Liberté: Le bail de location est établi pour un an renouvelable, alors que la location vide implique un bail de 3 ans ce qui permet aux propriétaires de disposer de leur(s) bien(s).

Des avantages fiscaux importants car les recettes de la location d’un logement meublé bénéficient  d’un abattement fiscal de 50%, ce qui vous permet de n’être imposé que sur 50% de ce que vous gagnez.


WebCréation31